- Assurer la disponibilité et la promotion commerciale des produits et services auprès des points de vente de sa zone d’affectation
- Assurer la réalisation des objectifs de vente directe sur sa zone
Développer le réseau de vente directe
- Assurer le développement efficace des points de ventes par un suivi quotidien
- Identifier les zones à fort potentiel et créer des points de ventes pour garantir la disponibilité des produits
- S’assurer de la réalisation des objectifs des points de ventes
- Mettre à jour sa base de données de point de ventes détails
- Suivre au quotidien la progression des ventes en rapport avec les objectifs fixés
- Mettre en œuvre des actions commerciales de développement de son secteur
Gérer les approvisionnements
- Assister les points de vente dans la gestion et la planification de leurs commandes (plans de commandes…)
- Suivre les niveaux de stock des points de vente et les inciter à passer des commandes
- S’assurer de la régularisation de son compte comptoir en fin de journée
Animer le réseau de vente directe
- Contacter et visiter régulièrement les points de vente de son secteur afin d’identifier leurs besoins et s’assurer de leur satisfaction
- Assurer la formation des points de vente sur nos produits et services
- Faire le suivi des réclamations des points de vente de son secteur et s’assurer de leur traitement efficace
- Participer aux actions initiées par le marketing
Assurer la visibilité des produits et services offerts dans les points de vente du réseau de vente directe
- Assurer la visibilité de Moov-CI sur les points de vente non exploités par le distributeur
- Assurer notre visibilité sur les points de vente (installation et rafraichissement de la PLV…)
- Bac + 2/4 Ecole de Commerce ou Maîtrise universitaire
- Au moins 02 années d’expérience dans les fonctions commerciale et/ou marketing
Connaissances
- Connaître les techniques de vente et de distribution
- Connaître l’outil informatique ad hoc (remontées des ventes clients, reporting de visites, etc.)
- Connaitre les produits et services télécoms
- Connaitre le client, de son marché de son entreprise et de ses spécificités
- Connaitre la politique et les priorités commerciales de l'entreprise
- Connaitre la couverture réseau (pour le mobile)
- Avoir des notions en management des ressources humaines
- Avoir des notions en anglais
Savoir-faire
- Maitriser les applications métiers
- Etre capable de piloter des projets commerciaux
- Maîtriser les techniques d’expressions orales et écrites
- Savoir vendre les produits et service
- Maîtriser les techniques d’expressions orales et écrites
- Savoir collecter les informations et en garantir la fiabilité
- Savoir dispenser une formation en appliquant es techniques et méthodes appropriés
- Savoir animer une équipe
- Savoir s’adapter au changement
- Savoir pratiquer l’anglais commercial
Qualités relationnelles et cognitives
- Etre rigoureux organisé et méthodique
- Avoir le sens de l’anticipation
- Etre doté d’un bon relationnel
- Savoir travailler sous pression
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
- Faire preuve de probité
- Avoir l’esprit d’équipe
- Faire preuve d’autonomie
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