Emploi

ASSISTANT CHARGE SUIVI ET EVALUATION

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Informatique, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: SAN-PEDRO
    • Date de publication: 20/01/2025
    • Date limite: 30/01/2025 (Expirée)
Description du poste

Sous la responsabilité et la supervision du chef projet, en collaboration directe avec le Gestionnaire de Base de données, le chargé de suivi et Evaluation a pour mission d’orienter la stratégie générale de suivi et d’évaluation et la mise en œuvre des activités correspondantes au sein du projet et au travers des partenaires, et aussi de fournir en temps voulu aux acteurs concernés des informations pertinentes.
 Coordonner l’ensemble des activités de suivi-évaluation ;
 Gérer les bases de données du Projet ;
 Assurer la gestion des stocks d’outils de collecte de données ;
 Participer activement à l’élaboration des rapports programmatiques périodiques d’activités et en étroite collaboration avec les Opérateurs de saisie des données, les gestionnaires de données, les superviseurs et les conseillers communautaires Régionaux, et les points focaux des sites ;
 Assurer l’archivage électronique et physique des rapports d’activités ;
 Contribuer à la qualité des données collectées et des rapports d’activités ;
 Collecter et compiler toutes les données mensuelles des différents sites et services impliqués dans le projet ;
 Transmettre obligatoirement le rapport au Chef de Projet, au partenaire technique et aux districts sanitaires au plus tard le 5 du mois ;
 S’assurer de la transmission à temps de tous les rapports Conseillers communautaires (CC) et Opérateurs de saisie (OP), des sites dans lesquels ils travaillent (au plus tard le 2 du mois) ;
 S’assurer, avec le staff projet, que les plans d’action d’activités sont respectés par Conseillers communautaires (CC) et Opérateurs de saisie (OP), et les points focaux des sites ;
 Contribuer à la coordination de l’ensemble des activités du projet ;
 Suivre l’exécution des activités programmatiques ;
 Contribuer dans les délais à la production des rapports financiers ou rapports Programmatiques conformément aux procédures et aux exigences du bailleur ;
 Assister le staff projet dans le suivi des performances Conseillers communautaires (CC) et Opérateurs de saisie (OP) des sites ;
 Tenir des réunions techniques avec le staff Conseillers communautaires (CC) et Opérateurs de saisie (OP) des sites ;
 Participer aux réunions périodiques de suivi du projet (leçons apprises et réflexions stratégiques, etc.).
 En collaboration avec les Superviseurs clinique et communautaires et le Coordonnateur, fournir un soutien pour rédiger et/ou réviser les rapports de projets, les orientations, les politiques, etc., liés à la programmation.
 Excellente aptitude à analyser des données et à transformer les résultats en recommandations stratégiques.
 Effectuer de façon périodique les audits internes et contrôles qualité des données.
 Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la procédure d'assurance qualité du projet aussi bien au niveau clinique que communautaire ;
 Avoir une bonne connaissance des activités liées aux soins et soutien communautaire et aux OEV et leurs familles ainsi que leur mode de rapportage
 Faire la revue périodique des indicateurs de performance avec l'équipe de projet.
 Améliorer le système de collecte des données du projet.
 S’assure que le système d’information (outils et les systèmes de collecte de données est complet et régulièrement mis à jour.

Profil du poste

 Être organisé et respecter les délais ;
 Maîtriser les activité communautaires (Soins soutiens aux OEV et leurs familles, Prevention, Index testing) et les activités cliniques de lutte contre le VIH/SIDA et leur méthodologie de rapportage.
 Maîtriser la gestion des projets de lutte contre le VIH/SIDA ;
 Savoir superviser et encadrer une équipe de plusieurs personnes ;
 Avoir travaillé dans une ONG de lutte contre le VIH/Sida ;
 Être titulaire au moins d’un BAC+2 gestions des projets, statistiques, planification, sciences sociales ou tout autre domaine équivalent ;
 Avoir un Diplôme/certificat en suivi et évaluation serait un atout ;
 Avoir au minimum deux (02) an d’expérience professionnelle et/ou avoir réalisé des missions de suivi et évaluation des projets et programme de lutte contre le VIH/Sida, le VIH ou la Tuberculose
 Avoir des approches liées à la planification et au suivi-évaluation des projets et programmes ;
 Avoir une maîtrise des outils informatiques (World, Excel, Powerpoint, Internet, zoom) et une connaissance des applications usuelles de collecte, de traitement et d’analyse des données en matière de suivi et évaluation (SPSS, Stata ou autres);
 Excellente maitrise d’Excel pour l’analyse des données
 Avoir une bonne maitrise du logiciel DHIS2
 Avoir une bonne capacité de communication écrite et orale ;
 Être dynamique et proactif ;
 Savoir respecter les règles de confidentialité en matière de Santé ;
 Être capable de travailler sous pression dans un environnement multiculturel avec une approche axée sur la fourniture des résultats requis dans les délais ;
 Avoir travaillé dans un projet similaire ou avec AFRICADEV-CI serait un atout.
 Être immédiatement disponible
 Superviser et coacher une équipe ;
 Rendre compte à sa hiérarchie ;
- Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
- Sens du dialogue et de la négociation
- Capacité de travail en équipe
– Honnête Disponible et Organisé
- Capacité à travailler sous pression et en dehors des heures de travail pour satisfaire les exigences, qualités et délais
– Sens élevé de la confidentialité liée au VIH/SIDA
Nature du contrat et lieu d’affectation Nature du contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 03 mois renouvelables avec une période d’essai d'un mois.
Date de début du contrat : dès notification des résultats de l’entretien
Lieu d’affectation : SAN-PEDRO

Dossiers de candidature

Documents à fournir - CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin) - Lettre de motivation adressée à « Madame la Directrice Exécutive » + Prétentions salariales - Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail) - Copie du ou des diplômes exigés pour le poste - Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique
Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, en envoyant un Email avec comme objet « Dépôt candidature_FFS ASST CSE_Mienrassou » à ongffsrecrutement2016@gmail.com
La date d’ouverture de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 20Janvier 2025 dès publication de l’annonce La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 30 Janvier 2025 à 17h 00 TU délai de rigueur Les dossiers seront dépouillés en séance privée par le Comité de Recrutement de l’ONG FFS Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour le test d’embauche (test écrit et/ou oral) qui se tiendra à notre siège sis à San-Pedro
Contacts : 05 66 51 61 74 - 07 47 19 69 16 - 07 87 05 47 90

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