Principales Missions
• Elaborer et mettre en œuvre des stratégies commerciales en fonction des objectifs stratégiques de l’entreprise
• Piloter le processus de vente de bout en bout
• Conduire des études et des analyses de marché pour créer des business plans détaillés sur les opportunités commerciales (expansion, développement de l’activité, etc.)
• Comprendre les exigences des clients existants pour s’assurer que leurs besoins sont satisfaits
• Développer et gérer le Portefeuille Clients
• Gérer la relation Clients
• Manager l’équipe commerciale
• Bâtir et entretenir des partenariats rentables avec les principales parties prenantes
• Suivre la performance des activités commerciales par la mise en place d’indicateurs clé
• Aider à fixer des objectifs financiers et le développement et le suivi du budget
• Assurer la communication entre le Client et les Chefs de Projet
• Reporting commercial périodique
• Veille commerciale
Profil du poste
BAC + 4/5
07 ans d’expérience
Un Master en un Diplôme d’Ingénieur en Commerce
Compétences techniques (Savoir)
• Expérience avérée en tant que Responsable commercial ou à un poste similaire
• Expérience avérée en ventes et gestion des relation Client avec les grands comptes
• Bonne compréhension des méthodes d’études de marché et d’analyse des données
• Solides capacités en présentations écrites et orales
• Solides connaissances du reporting de performance
• Sensibilité commerciale à détecter les opportunités couplée à un esprit stratégique poussé
• Excellentes capacités organisationnelles
• Exceptionnelles capacités de communication et interpersonnelles
• Gestion de la relation client (CRM)
• Compétences en gestion financière
• Compétences en Négociation
Qualités managériales (Savoir être)
• Disponibilité
• Bonne présentation
• Capacité à travailler en équipe et sous pression
Dossiers de candidature
info@cfoptimuminc.com
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net