Objectif du poste :
EPD a une ouverture pour un représentant des ventes après-vente.
Le représentant des ventes après-vente EP, qui fait partie de l'équipe d'exécution des ventes après-vente EP, est chargé de collaborer avec les concessionnaires et les partenaires commerciaux pour atteindre nos objectifs de croissance du marché secondaire régional avec nos clients du secteur de l'énergie électrique. Ce rôle en contact avec les clients et les concessionnaires se concentrera sur nos principaux objectifs de croissance, notamment la planification des comptes clés, la croissance des accords de valeur client (CVA) et du commerce électronique, ainsi que la croissance des services numériques, avec pour objectif global d'augmenter les revenus des services EP.
Ce poste est situé à Abidjan, en Côte d'Ivoire ou à Dubaï, aux Émirats arabes unis et sera rattaché au directeur régional des ventes du marché secondaire.
Ce que vous ferez :
- Être responsable des (3) concessionnaires suivants : Neemba (10 pays), Tractafric (10 pays), Barloworld (14 pays)
- Travailler avec les concessionnaires pour identifier, hiérarchiser et exécuter des actions pour atteindre nos objectifs annuels de croissance du marché secondaire.
- Rencontrez régulièrement les clients sur les besoins du marché secondaire et discutez des options de réparation Cat, des solutions du marché secondaire et des services.
- Travailler avec les équipes de support commercial internes pour identifier et piloter des actions régionales pour soutenir la croissance des services.
- Développez la couverture CVA et les revenus avec les clients EP grâce aux cadres CVA et aux offres clients intégrées.
- Augmentez les ventes de pièces et de services des concessionnaires grâce au commerce électronique pour atteindre les clients à longue traîne
- Créer et exécuter des plans de comptes clés pour les grands comptes
- Augmentez l’engagement des clients et des concessionnaires avec des services et des solutions numériques pour augmenter la valeur client.
- Fournir des commentaires aux équipes de développement internes sur les besoins du marché secondaire pour soutenir les clients et assurer une croissance des services supplémentaires.
Ce que vous aurez :
- Orientation client : Connaissance des valeurs et des pratiques qui alignent les besoins et la satisfaction des clients comme considérations principales dans toutes les décisions commerciales et capacité à exploiter ces informations pour créer des solutions client personnalisées.
Niveau Expérience approfondie :- Favorise de solides relations avec les clients grâce au respect des engagements, à une communication ouverte et à des commentaires/améliorations continus.
- Conseille les autres sur la création d’environnements axés sur le client dans divers scénarios.
- Communique et modélise le caractère essentiel de l’orientation client en tant que stratégie organisationnelle.
- Prise de décision et pensée critique : Connaissance du processus de prise de décision et des outils et techniques associés ; capacité à analyser avec précision les situations et à prendre des décisions productives basées sur un jugement éclairé.
Niveau Expérience approfondie :- Différencie les hypothèses, les perspectives et les cadres historiques.
- Évalue les décisions passées pour en tirer des enseignements afin d’améliorer le processus de prise de décision.
- Utilise des approches efficaces de prise de décision telles que la consultation, le commandement ou le consensus.
- Communication efficace : Compréhension des concepts, outils et techniques de communication efficaces ; capacité à transmettre, recevoir et interpréter efficacement des idées, des informations et des besoins grâce à l'application de comportements de communication appropriés.
Niveau Expérience approfondie :- Adapte les documents et les présentations au public visé.
- Communique bien vers le bas, vers le haut et vers l’extérieur.
- Utilise des méthodes de persuasion appropriées pour solliciter un accord.
- Négociation : Connaissance des concepts et techniques de négociation efficaces ; capacité à négocier avec succès au sein de l'organisation et avec des fournisseurs et des clients externes de manière constructive et collaborative.
Niveau de connaissances pratiques :- Travaille pour parvenir à une situation gagnant-gagnant dans les négociations, plutôt que d’adopter une approche gagnant-perdant.
- Utilise des techniques d’écoute active et de sondage pour faire ressortir les problèmes, les questions et les intérêts.
- Présente sa propre position et écoute attentivement la position des autres.
- Gestion des relations : Connaissance des techniques de gestion des relations ; capacité à établir et à entretenir des relations de travail saines avec les clients, les fournisseurs et les pairs.
Niveau Expérience approfondie :- Communique aux partenaires commerciaux les attentes de toutes les parties.
- Effectue des évaluations périodiques des efforts de travail, des progrès, des problèmes et des réussites.
- Entretenir des relations productives et à long terme avec des partenaires commerciaux
- Développement des affaires : Connaissance des outils, techniques et approches de développement des affaires ; capacité à explorer et à développer des domaines potentiels de croissance commerciale pour l'organisation.
Niveau de connaissances pratiques :- Aide à développer de nouvelles zones géographiques pour les produits ou services de l’organisation.
- Met en œuvre des programmes communs d’incitation au développement des affaires.
- Explore des approches alternatives pour de nouvelles opportunités commerciales.
Ce qui vous mettra en avant :
- Un diplôme universitaire complété en ingénierie ou en études liées au marketing ou aux affaires.
- 5 + années d'expérience dans la vente de pièces détachées et de pièces détachées, de préférence dans un secteur similaire, en collaboration avec des concessionnaires.
- Doit avoir la capacité de travailler de manière autonome.
Informations Complémentaires:
- Ce rôle peut voyager jusqu'à 50 % du temps.
- La maîtrise du français (parlé et écrit) est préférable.
- Ce poste sera à pourvoir à Abidjan, en Côte d'Ivoire, ou à Dubaï, aux Émirats arabes unis, dans un rôle hybride flexible (3 jours au bureau, 2 jours de travail à domicile).
NB. Le jury ne peut pas faire d'hypothèses lors de la présélection, veuillez donc démontrer vos qualifications et votre expérience sur votre CV en fonction des critères décrits .
?
En fonction du nombre de candidatures, les critères du poste pourront être renforcés afin de faciliter la présélection.
Caterpillar est un employeur garantissant l'égalité des chances et prenant en compte les candidatures pour tous les postes. Caterpillar s'engage à atteindre les objectifs d'équité en matière d'emploi tels qu'envisagés dans la loi sud-africaine sur l'équité en matière d'emploi et dans les politiques relatives à l'égalité sur le lieu de travail. Caterpillar s'engage à créer un environnement de travail dynamique qui valorise la diversité et l'inclusion, le respect et l'intégrité, l'orientation client et l'innovation. Pour plus d'informations, visitez https://www.caterpillar.com/en/careers/why-caterpillar.html Caterpillar prend la confidentialité des données au sérieux et s'engage à la respecter. Les CV des candidats sont utilisés dans le seul but d'évaluer l'adéquation à ce poste et sont supprimés de notre base de données lorsqu'ils ne sont plus nécessaires à cette fin dès que cela est possible.
Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de Caterpillar, veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité des données mondiales.
Dates de publication :
Caterpillar est un employeur garantissant l’égalité des chances (EEO).
Vous n'êtes pas prêt à postuler ? Rejoignez notre communauté de talents.
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net