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ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET MARKETING

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: ABIDJAN COCODY RIVIERA LAURIERS 9
    • Date de publication: 17/01/2025
    • Date limite: 27/01/2025 (Expirée)
Description du poste

Le titulaire d’un poste d’assistant administratif et commercial doit remplir un certain nombre de missions qui entrent en ligne de compte de sa fonction. Ces tâches sont diverses et impliquent de nombreux usages. En effet, l’assistante administrative et commerciale doit entre autres :
• Assurer le traitement commercial et technique dans le délai de chaque vente ou commande jusqu’à la facture et la livraison ;
• Assurer la réception et le transfert des appels téléphoniques et informer les clients sur leurs demandes ;
• Donner une réponse aux demandes internes et externes relatives aux documents en cours de traitement ;
• Gérer la clientèle de la structure, les plans de vente et les éléments de paiement des commandes ;
• Rédiger les devis et faire suivre les données sur les modalités commerciales et techniques aux clients ainsi qu’aux commerciaux sur le terrain ;
• Participer aux réunions préparatoires des opérations commerciales sur le terrain ;
• Mettre régulièrement à jour la base de données des clients, des prospects et des fournisseurs ;
• Mettre régulièrement à jour le tableau des ventes statistiques de l’entreprise ;
• Proposer des offres commerciales et aux clients.
• Planification et mise en œuvre des stratégies de communication : les chargés de communication développent des stratégies de communication pour un produit spécifique, une marque ou une organisation. Ils sont responsables de la conception et de la mise en œuvre d'une campagne de communication efficace.
• Surveillance des médias : les chargés de communication surveillent les médias, les réseaux sociaux et les forums en ligne afin de déterminer l'opinion et l'image publique de leur organisation. Ils peuvent également rédiger des communiqués pour les médias.
• Gestion des relations publiques : le chargé de communication est responsable de l'organisation et de la promotion des médias et des événements pour son organisation. Cela inclut également le développement et l'entretien de liens avec les médias.
• Rédaction et publication de contenu : les chargés de communication sont responsables de la création et de la publication de contenu web, tels que des articles, des vidéos et des photos. Ils devraient également être capables de rédiger des communiqués de presse et des discours.
• Optimisation des moteurs de recherche : les chargés de communication doivent comprendre et appliquer les techniques de référencement et de marketing en ligne afin d'améliorer leur visibilité et leur réputation.
• Facilité des relations avec les clients : les chargés de communication sont chargés de gérer les relations avec les clients et de répondre à leurs questions et à leurs préoccupations. Ils peuvent être chargés de créer et de gérer des programmes de fidélisation et de récompenses pour les clients.

Profil du poste

Pour bien exercer ses missions, l’assistante administrative et commerciale doit être polyvalente et professionnelle. Il lui faut de la rigueur, la fiabilité, un caractère méthodique sans oublier un intérêt pour la fonction commerciale. Elle doit également avoir une conscience organisationnelle et disposer de qualités relationnelles qui lui permettront d’accomplir ses différentes tâches. On attend également d’elle d’être pragmatique tout en faisant preuve d’humilité et de loyauté.
Aisance relationnelle, diplomatie, curiosité, sens de l'écoute, disponibilité, capacité à travailler en équipe sont des qualités attendues.

Dossiers de candidature

theophile.soko@africaiway.net

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