L’assistant (e) RH a un rôle clé dans la gestion des ressources humaines. Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, l’Assistant (e) RH est chargé de l’assister dans ses fonctions. Il sera amené à travailler sur tous les domaines des ressources humaines : la paie, le recrutement, la formation, la GRH, … .
• La gestion administrative du personnel : de l’établissement du contrat, à la gestion des absences du collaborateur ou encore à l’établissement des bulletins de paie, l’Assistant RH est en charge de gérer l’ensemble des tâches administratives liées à la fonction ressources humaines.
• La communication interne : l’Assistant RH est le lien entre la direction de la société et du service des Ressources Humaines avec les collaborateurs. Il est en charge de la bonne circulation des informations dans l’entreprise.
• La capacité à répondre à des dossiers juridiques.
Profil du poste
BAC + 3 ou 4 en ressources Humaines
3 ou 4 années d'expériences dans une fonction similaire
Les compétences humaines
• L’écoute
• La compréhension
• La facilité à s’exprimer / être bon communiquant
• La capacité d’adaptation
• Le sens de la discrétion et de la confidentialité
• La capacité à travailler en équipe
Les compétences professionnelles
• Maitrise de la gestion des ressources humaines
• Maitrise des outils informatiques
• Connaissances juridiques et bonne maitrise de code de travail
• Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord
• Maitrise des outils spécifiques à la gestion des ressources humaines
Dossiers de candidature
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