Emploi

COMMUNITY MANAGER

    • Métier(s): Communication, Informatique de Gestion, Marketing
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 16/01/2025
    • Date limite: 26/01/2025
Description du poste

ROSAPARKS recrute pour une entreprise spécialisée dans le secteur du BTP


(1) COMMUNITY MANAGER

Le Community Manager a pour mission de garantir la visibilité et l’attractivité commerciale de l’entreprise auprès des différents publics cible – collaborateurs, utilisateurs, clients, partenaires etc.

Profil du poste

Profil du poste

 Participation à la mise en œuvre et à la déclinaison de la stratégie de communication
 Créer et publier du contenu sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.)
 Organisation d’une veille des médias sociaux
 Réaliser des créations Visuelles et Vidéos, Affiches publicitaires
 Veiller à la bonne e-réputation de l’entreprise
 Rédiger et publier les contenus (textes, photos, vidéos) afin de fidéliser un public et acquérir de nouvelles cibles
 Participer à l’organisation digitale de tous les évènements
 Créer des supports digitaux
 Être garant de la relation client et veiller au bon fonctionnement des activités
 Formation des différents responsables et contributeurs aux médias sociaux utilisés (Facebook, LinkdIn, Youtube, etc)
 Réaliser des reporting et autres analyse en rapport avec les actions de communication
 Produire des supports de communication audio-visuel
 Effectuer toute autre tâche à la demande de la hiérarchie



Profil requis

 Avoir une bonne maitrise de l’outil informatique
 Avoir un goût prononcé pour les médias et réseaux sociaux
 Bonne maîtrise des espaces et des outils collaboratifs virtualisés
 Maitrise des outils de mesure d’activités et de reporting en ligne
 Bonne maîtrise des techniques de ventes et de négociation
 Avoir le sens du contact client et de la relation communautaire
 Connaitre des principales règles du référencement, du e-marketing et de la e-communication
 Avoir un sang-froid et une franchise à toute épreuve, grande réactivité et gestion de crise efficace
 Avoir une bonne maitrise des logiciels d’infographie et de montage vidéo (Photoshop, ou Illustrator, Adobe premier PRO, Corel draw, Tableau public Canva PRO …)
 Avoir le sens du travail en équipe
 Avoir l’esprit d’initiative, Être prévoyant
 Avoir un très bon niveau en français et un bon niveau en anglais (Parlé et écrit)
 Etre capable de travailler sous pression
 Etre rigoureux et avoir le contact facile
 Etre orienté résultat

Indicateurs de Performances

 Disponibilité des plans de communication périodiques ;
 Taux d’exécution du plan de communication ;
 Niveau d’audience des pages réseaux sociaux et du site internet de l’entreprise ;
 Qualité visuelle et matérielle des supports de communication.

Dossiers de candidature

Votre dossier de candidature devra être composé de votre CV et lettre de motivation en PDF à envoyer à l'adresse : recrutement@rosaparks-ci.com en mentionnant le poste de " Community Manager " en objet au plus tard le 26 janvier 2025.

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