Stage

STAGIAIRE ASSISTANT-E MARKETING ET COMMUNICATION

    • Métier(s): Communication, Marketing, Management
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience:
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 16/01/2025
    • Date limite: 21/01/2025
Description du poste

I. Informations sur le poste
Titre du poste : STAGIAIRE ASSISTANT-E MARKETING
ET COMMUNICATION
Département / Service : BOOST EXPERTIZ
Lieu d’affectation : Abidjan
Mode de travail : en ligne et en présentiel
Type de contrat : Convention de stage
Date de début : Février 2025
Durée du contrat : 6 mois (Non renouvelable)
Numéro du poste : BoE-RH/2025/01/CS-01

II. Informations sur l’entreprise et/ou le service d’affectation
BOOST EXPERTIZ SARL est une entreprise de management stratégique, spécialisée dans l’accompagnement des individus, des collectivités et des organisations dans le but d’améliorer leurs compétences, leurs systèmes et leurs moyens de planification, de gestion ou production et de prospective. Pour ce faire, BOOST EXPERTIZ SARL les amène à se définir des visions et à se doter de plans ou projets de développement ambitieux rentables, et durables, et les appuie pour disposer des capacités afin de les atteindre ou de les mettre en œuvre efficacement. BOOST EXPERTIZ SARL accompagne également les organisations dans la préparation, la mise en œuvre et le suivi de processus de changement, d’adaptation ou d’amélioration des méthodes et procédés de gestion ou de production en vue de leur conformité aux standards reconnus et dans la perspective d’un meilleur positionnement de l’organisation elle-même et d’une plus grande valeur ajoutée de ses produits et services.
A travers son département Développement et Production des Services (DPS), BOOST EXPERTIZ propose à sa clientèle (entreprises, promoteurs d'affaires ou entrepreneurs) un accompagnement pour l’élaboration de plan de démarrage ou de développement d’activités.
Dans le cadre de sa mission de renforcement de capacités des jeunes diplômés en vue d'accroitre leurs opportunités d'insertion professionnelle, BOOST Expertiz a mis en place un programme de stage dénommé BOOST INTERNSHIP PROGRAM. A ce jour le taux d'insertion professionnelle de nos stagiaires à ce programmeest de plus de 70%.
Plus d’informations sur BOOST Expertiz, veuillez consulter le site web et/ou les plateformes sociales de l’entreprise : www.boostexpertiz.com / Facebook : BOOST-Expertiz Twitter : Boostexpertiz LinkedIn : BOOST-EXPERTIZ.

III. Description du Poste
BOOST EXPERTIZ recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Marketing et communication pour appuyer son service d'accompagnement des entreprises, promoteurs d’affaires et entrepreneurs.
Le/la stagiaire sera impliqué(e) dans des études et travaux de conception pour l'élaboration de stratégies de marché et commerciales dans le cadre de la formulation de plan de démarrage ou de développement des activités de nos clients.

IV. Principales activités/tâches dévolues
Résumé des principaux rôles :
• Appui à la réalisation des études et travaux de conception en vue de l'élaboration de stratégies de marché et commerciales pour le compte des clients.
• Appui au service marketing et commercial de BOOST EXPERTIZ.
• Appui à la gestion de la communication de BOOST EXPERTIZ.

Activités/tâches détaillées :

1/ Concernant l’appui à la réalisation des études et travaux de conception pour le compte de clients
• Soutenir la réalisation des travaux d’analyse d’opportunités pour identifier les services potentiels et les cibles basées sur les ressources ou produits offerts par l'entreprise ou le promoteur.
• Appuyer la collecte et à l’analyse des données sur le(s) marché(s) cible(s) pour évaluer les services proposés.
• Soutenir l'élaboration de stratégies de marché incluant le positionnement, la différenciation, la segmentation, la communication, la publicité, les moyens techniques et le budget.
• Contribuer à l'élaboration de proposition de stratégies de marché adaptées aux besoins des clients.
• Soutenir la recherche de données pertinentes pour les études marketing et commerciales des business plans réalisés pour le compte des clients.

2/ Concernant l’appui au service marketing et communication de BOOST EXPERTIZ
• Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication.
• Appuyer la création et la gestion de contenus pour les réseaux sociaux, le site web et toute autre plateforme de communication de l’entreprise.
• Contribuer à l'organisation et à la promotion d'événements tels que des webinaires, ateliers, conférences, formations, salons, cérémonies de graduation, etc.
• Appuyer la réalisation des études de marché et des analyses concurrentielles pour les services et produits proposés par BOOST EXPERTIZ.
• Assister dans la conception et la réalisation de supports de communication tels que des brochures, présentations et vidéos, etc.
• Participer au développement de partenariats stratégiques et à la prospection de nouveaux clients.

3/ Sur le plan de l’administration et de la gestion de commerciale
• Participe à la rédaction des rapports d’activités du bureau et des comptes-rendus des réunions avec les prospects ou clients/partenaires
• Participe à l’élaboration des stratégies marketing et communication des services et activités
• Appuie la gestion logistique des activités de prospection
• Appuie l’organisation, le rangement et le classement physique des dossiers commerciaux.

4/ Sur le plan de l’apprentissage
• Disposer d’une expérience pratique dans l’organisation logistique, la recherche commerciale, la gestion de partenariats et de portefeuille clients ainsi que la communication interne au sein d’une entreprise en croissance.
• Acquérir une meilleure maîtrise de l'utilisation des plateformes sociales et de la communication en ligne et en saisit mieux les opportunités pour la dynamique commerciale des entreprises.
• Renforcer ces compétences pour soutenir plus efficacement la formulation, la mise en de stratégies marketing et contribuer à accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise.

V. Incidence du poste sur les activités de l’entreprise / Bases d’évaluation
L’appui fourni par le/la stagiaire Assistant(e) Marketing et Communication a un impact significatif sur les activités de BOOST EXPERTIZ en améliorant l'accompagnement des clients, optimisant les stratégies de marché, renforçant la visibilité de l'entreprise, et soutenant le développement de partenariats stratégiques.

Profil du poste

VI. Profil du candidat
Niveau académique : Minimum BAC+3 en stratégie marketing, marketing-management, publicité marketingou tout autre domaine connexe.

Compétences de base :
❑ Excellentes compétences en communication écrite et orale.
❑ Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et des réseaux
sociaux.
❑ Connaissances en marketing et communication
❑ Connaissances en analyse de marché et élaboration de stratégies commerciales.
❑ Créativité, autonomie, et esprit d’initiative.
❑ Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément.

Valeurs/principes à promouvoir :
❑ Passion et engagement social : être passionné-e des questions de développement
et de la recherche au profit de l’amélioration des compétences des individus et des
capacités des organisations, et démontrer un engagement sincère et sans préalable
à vouloir offrir des opportunités de développement humain.
❑ Ethique : avoir de très hautes valeurs morales et humaines et y agir conformément
dans le cadre de ses activités. BOOST EXPERTIZ est une organisation attachée aux
principes fondamentaux de la dignité humaine et aux valeurs humaines prônées dans
la déclaration universelle des droits de l’homme.
❑ Professionnalisme : faire preuve d’un très haut niveau de compétences et
d’application dans l’exercice des activités et tâches qui sont dévolues. Agir au mieux
de sorte à préserver/réhausser l’image de l’entreprise par la qualité des prestations
fournies aux clients et partenaires.
❑ Ouverture et innovation : avoir une hauteur de vue sur les différentes questions
grâce à une recherche efficace et une bonne documentation sur les sujets à aborder.
Être sensible et être capable d’intégrer les évolutions et/ou changements actuels et
faire preuve de créativité et de spécificité dans les solutions à offrir.
❑ Engagement à atteindre les résultats : être concentré-e et s’appliquer dans la
réalisation des tâches. Être orienté-e vers l’atteinte des résultats assignés dans un
souci constant de redevabilité envers l’entreprise, les clients et les partenaires.

Niveau de langue requis :
Le Français est la langue principale de travail.
La connaissance de l’anglais est un atout

Dossiers de candidature

1ère étape
Renseignez le formulaire de candidature à partir du lien suivant :
https://forms.gle/NUQaxbgsVSPHvjdq5

2ème étape
Vous serez invité-e à envoyer votre CV + lettre de motivation à une adresse qui vous
sera précisée

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI