MISSION DU POSTE :
Le technicien ISP doit faire les survey d’installation, assurer la mise en œuvre, le raccordement et le déploiement
de la fibre optique des poteaux jusqu’à l’abonné et assurer la maintenance du réseau.
FONCTIONS PRINCIPALES :
- Vérifier le site de travail en vue d’énumérer les contraintes techniques qui empêcheraient le bon déroulement
de l’installation ;
- Armer les poteaux, suivi du tirage des câbles depuis le boitier externe (OTB) installé sur les poteaux jusqu’au
domicile des clients ;
- Installer la prise optique (PTO) dans le domicile du client qui servira de point d’alimentation du routeur (ONT) ;
- Effectuer la mise à jour automatique du routeur avant d’effectuer tous les tests possibles ;
- Valider les installations en renseignant dans l’application (praxedo) toutes les informations concernant
l’installation (matériels utilisés, le niveau du signal obtenu, la valeur du test effectué, toutes photos montrant
le passage du câble, la photo du PTO qui est fixée et la photo du bâtiment) ;
- Rédiger le commentaire du client et le faire signer dans l’application ;
- Rétablir la connexion des clients qui sont déjà installés et qui ont des soucis (coupure de la connexion, niveau
de signal élevé) de connexions ;
- Changer les connecteurs ;
- Rédiger le commentaire du client et le faire signer dans l’application ;
- Faire une réparation de câble en utilisant un module de jonction (repair quick) ou procéder au changement
du câble.
Profil du poste
Formation:
Diplôme BAC+2 en Réseau informatique et télécommunication, nouvelles technologiques ou tout autres diplômes connexes ;
Compétences:
- Connaissance en télécommunications ;
- Avoir des notions en raccordement de fibre optique et maintenance réseau ;
- Capacité à dépanner, tester, réparer et entretenir des équipements techniques ;
- Avoir un permis de conduire et savoir conduire(facultatif).
Qualités Personnelles
- Capacité d’écriture et de parler en langue française ;
- Être disponible selon les horaires de travail ;
- Capacité d’écoute et aptitude à la gestion des humeurs des clients ;
- Organisation : Méthode, précision et rigueur ;
- Autonomie, esprit d’initiative et respect des règles et de la hiérarchie ;
- Aptitude à entretenir de bonnes relations interprofessionnelles ;
- Sens de la communication et du travail en équipe ;
- Motivation et orientation résultat.
Dossiers de candidature
Veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante : recrutementci@reimegroup.com.
Merci de préciser en objet de votre mail "Technicien ISP"
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