I- ACTIVITES DU POSTE :
Vous aurez pour principale mission de prendre en charge les activités de gestion des ressources humaines, dans le respect de la réglementation et des procédures en vigueur. A ce titre, vous aurez à :
• Assurer la gestion du personnel (suivi de contrats de travail, dossiers, congés, absences, etc.) ;
• Assurer le suivi des tableaux de bord des ressources humaines.
Définir et mettre en œuvre la stratégie et la politique RH de l’entreprise
Assurer la gestion administrative d’une population cible : gestion de la paie, gestion des carrières, formation etc
Déterminer les procédures RH en conformité avec la législation en vigueur
Gérer les interfaces entre la direction avec les partenaires sociaux (représentant du personnel, délégués syndicaux
Accompagner les équipes de la direction RH dans les projets RH mis en œuvre,
Répondre aux besoins des services opérationnels en matière RH
Piloter le développement du système d’information des ressources humaines (SIRH)
Aider à la prise de décisions RH au sein des différents services de l’entreprise : recrutement, évaluation, gestion des conflits, licenciement… ;
Anticiper les besoins RH de l’entreprise.
Profil du poste
II- COMPETENCES CLES :
Connaissances :
Convention collective et accord de l’entreprise
Droit du travail
Principes et fonctionnalités
Savoir techniques :
Alertes sur les anomalies, les dysfonctionnements et les risques
Contrôler la qualité des bases de données
Faire part entre les informations confidentielles et celles diffusables
Conseillers, orienter les employés sur leurs droits, leurs obligations et les démarches à effectuer au regard de leur demande
Savoir-faire relationnel :
Faire preuve de créativité
Faire preuve de rigueur et d’organisation (respect des délais, fiabilités)
Contrôler la qualité des bases de données
Faire part entre les informations confidentielles et celles diffusables
Conseillers, orienter les employés sur leurs droits, leurs obligations et les démarches à effectuer au regard
de leur demande
Respecter les obligations de confidentialités
Ecoute et pédagogie
Relation des métiers des ressources humaines :
Relations internes avec tous les services et directions en fonction du périmètre d’intervention
Relations externes avec les prestataires (cabinet de recrutements, formateurs)
Contrôler la qualité des bases de données
Faire part entre les informations confidentielles et celles diffusables
Conseillers, orienter les employés sur leurs droits, leurs obligations et les démarches à effectuer au regard de leur demande
EXIGENCES DU POSTE :
De formation Bac+4à Bac+5 en GRH ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans réussie dans une fonction similaire vous travailler en équipe et sous pression.
Bonne moralité
Être disponible, rigoureux et intègre
Être honnête et discret
Être organisé
Être méthodique
Vous êtes reconnu pour vos bonnes capacités d’analyse et vos qualités relationnelles
Avoir le sens du contact, de la communication et du commandement
Savoir improviser
Prendre des mesures adéquates et avec promptitude
Être diplomate et avoir le sens de la repartie
Respect des procédures (manuel de procédure, règlements intérieurs etc.)
Avoir l’esprit d’anticipation
Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique, parler et lire en anglais.
RENDRE COMPTE AU RESPONSABLES DES RESSOURCES HUMAINES
Dossiers de candidature
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