MTN CÔTE D’IVOIRE
recrute
Specialist Value Proposition & Experience Design
MISSION
Contribuer aux objectifs de croissance du revenu du segment, à travers le design de propositions de valeur et d’expérience client pertinents, adaptés aux besoins du
marché en vue de l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
RESPONSABILITES OPERATIONNELLES
• Participer à la définition des objectifs marketings ;
• Commanditer en lien avec la Business Intelligence des études (qualitative/quantitative) nécessaires pour cerner les attentes du marché (besoins des consommateurs finaux, tendances du marché…) ;
• Analyser et interpréter les données du segment (retour d’expérience client sur les produits existants, les canaux de distribution, les comportements / habitudes des consommateurs…), afin d’identifier de nouvelles propositions de valeur répondant/anticipant les besoins du marché ;
• Définir les spécifications fonctionnelles précises des nouveaux produits et services à mettre en œuvre (expérience client, positionnement…) ;
• Effectuer la préparation et suivre l'approbation des documents nécessaires à la mise en œuvre (Business Case, cahiers des charges, UAT, autorisations du ministère du commerce etc..) ;
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes Product & Services pour traduire les besoins identifiés en spécifications techniques ;
• Initier des tests avant implémentation avec les parties prenantes internes, afin de s’assurer du respect du cahier des charges et que toutes les hypothèses soient prises en compte ;
• Relever les écarts le cas échéant, et apporter des actions correctives pour le respect des spécifications fonctionnelles ainsi que de l’expérience client définies
• Coordonner les lancements des nouvelles propositions de valeur du segment avec les équipes du Go To Market pour garantir un TTM (Time To Market) optimal ;
• Suivre les performances journalières et faire une évaluation post-lancement avec la BI, à travers les retours clients, marché, analyse des indicateurs de performances commerciales afin de corriger les dysfonctionnements éventuels et/ou d’adapter la proposition de valeur requise en fonction des réactions des utilisateurs ;
• S’assurer de la conformité des produits/services développés aux normes de régulations en collaboration avec les parties prenantes pertinentes.
DIPLOME
• Minimum BAC+3 en Marketing, Commerce, Télécoms ou équivalent
• Avoir de bonnes notions en anglais
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
• 3 ans d’expérience minimum dans la mise en œuvre d’offres, produits et services couvrant :
• L’évaluation de la rentabilité des offres produits par l’élaboration de business case
• L’élaboration, l’implémentation des propositions de valeur client
• La conception et la mise en œuvre du Go To Market dans le cadre du lancement de produits/services/offres
• L’analyse des données de performance du portefeuille d’offres/produits et la gestion du cycle de vie des produits
• L’intégration du principe de mix marketing pour respecter la cohérence des propositions de valeurs et des stratégies de Go To Market
• L’organisation et la mise en œuvre de formations produit de toutes les parties prenantes de la vente
• La gestion de l’expérience client et/ou la proposition d’actions commerciales pour l'amélioration des services aux clients.
• La cartographie du parcours client et mesures de satisfaction client.
• Expérience de travail dans un service marketing
• Expérience de travail dans l’environnement télécom et dans les contextes de gestion des clients du segment business
• Expérience de travail dans une entreprise de taille moyenne
CONNAISSANCE
• Bonne connaissance du secteur des Télécom (produits et services, marché…)
• Bonne connaissance du mix Marketing
• Bonne culture technique des produits et services
• Expérience en gestion de marque
• Bonne capacité de traitement des données
• Connaissance en gestion et analyse de base de données clients
• Gestion de projet
APTITUDES PROFESSIONNELLES
• Assurer une veille efficace pour anticiper et identifier les tendances, les besoins des consommateurs et les marchés potentiels
• Savoir analyser/interpréter des données afin de formuler des propositions de valeur adéquates
• Savoir gérer/coordonner des projets de mise en œuvre de produits, services
• Capacités de communication (écoute active, expression écrite et orale) et de présentation
• Capacité à définir et tenir son planning
• Capacité à préparer les opérations marketing
• Savoir élaborer des business case
• Aptitudes à résoudre des problèmes
• Maitrise de MS Office (Word, Excel, Powerpoint)
• Capacité à élaborer des documents écrits, compréhensibles, argumentés, attrayants (réalisation de schémas, maîtrise de la langue française écrite)
• Savoir mettre en œuvre les techniques rédactionnelles d’une proposition GTM
• Travailler en équipe et collaborer efficacement avec tous les acteurs (autres directions, partenaires) pour la mise en en œuvre des actions GTM
• Travailler dans des organisations transversales de type matricielles irecruitments2.CI@mtn.com
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