Mission
Il/Elle aura pour mission globale:
- Piloter la rigueur administrative et la relation clients de première ligne du périmètre Airfreght
- Organiser, animer et assurer le contrôle des activités du département
Ainsi, ses activités principales seront:
* Piloter le Customer Service:
- Elaborer la grille tarifaire;
- Proposer des mises à jour régulières en fonction de l'évolution du marché;
- Accompagner le département commercial dans les réunions clientèles si nécessaires;
- Proposer des plans d'action commercial sur des catégories de clients-cibles.
* Piloter la facturation des opérations:
- Assurer l'adéquation entre les offres de service et la facturation;
- Assurer l'exhaustivité de la facturation par rapport aux services exécutés;
- Assurer la complétude de la facturation par rapport aux dossiers ouverts;
- S'assurer du traitement des litiges sur facturation dans les délais prévus.
*Piloter le contrôle débours:
- Contrôler les états mensuels des réclamations transmis par la comptabilité débours;
- Effectuer des visites périodiques aux fournisseurs par le règlement des litiges et réclamations.
*Piloter le suivi administratif:
- Participer à l'élaboration du budget du département;
- Valider la création des clients cash dans l'outil métier;
- Assurer le suivi du recouvrement des créances des clients;
- Assurer le suivi des réclamations clients;
*Manager son équipe:
- Partager l'information de façon régulière et informer l'équipe de la stratégie et des évolutions de l'entreprise;
- Identifier et définir les besoins en formation du personnel placé sous sa responsabilité et s'assurer de sa bonne exécution;
- Développer et s'assurer du transfert des compétences;
- Gérer les mesures disciplinaires le cas échéants conformément à la réglementation.
Profil
- Avoir un BAC+5 en Transport logistique, commerce international, management des administrations ou équivalent
- Avoir 05 ans d'expériences professionnelles minimum dans un poste similaire. Une expérience dans le domaine logistique serait un plus
- Avoir une bonne compréhension du transit aérien
- Avoir une bonne maitrise de l'anglais
- Avoir une bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Excel)
- Avoir une bonne aisance relationnelle
- Avoir une vision opérationnelle et stratégique
- Être rigoureux (se) et discret (e)
- Être force de proposition et de conviction
- Être capable de manager une équipe
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