Le Manager EHS est un professionnel chargé de garantir un environnement de travail sûr et sain, tout en minimisant l'impact environnemental des activités de l'entreprise. Il joue un rôle crucial dans la mise en œuvre et le suivi de la politique EHS de l'organisation.
Profil du poste
Activité du poste
Proposer une politique de sécurité selon les normes et la réglementation Hygiène, Sécurité et Environnement.
Faire appliquer la politique HSE
Réaliser des audits HSE
Formaliser les processus et procédures nécessaires au fonctionnement de l’organisation
Analyser les risques de Sécurité, Santé et Environnement et proposer des solutions
Piloter tous les projets du domaine de la Sécurité, Santé,
Effectuer une veille permanente sur la réglementation et la législation en matière de sécurité et environnement
Établir des programmes de prévention pour réduire incidents, accidents du travail et maladies professionnelles
Assurer la mise en place de la sécurité des salariés, des installations et des produits de sécurité
Veiller au respect des règles d’Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
Savoir analyser un dysfonctionnement ou une non-conformité
Apporter un appui technique au Services qualité Animer le comité Santé Sécurité au Travail
Sensibiliser les équipes à la démarche et au respect des procédures HSE
Réaliser des audits sur la base de référentiels internes ou externes
Profil Requis
Être titulaire d’un Bac+ 4/5 en génie civil, qualité, HSE ou autres disciplines pertinentes Justifier d’au moins sept (7) années d’expérience en
matière de gestion de l’environnement, la santé et la sécurité
Avoir une connaissance approfondie des normes de qualité ISO est un atout.
Connaissances linguistiques et informatiques
Maitrise parfaite du français oral et écrit
Bonne compétence en communication écrite et verbale en anglais
Bonne connaissance de MS Office (Word, Excel, Power Point)
Aptitudes Principales Requises
Maîtrise les outils bureautiques
Maîtrise les techniques pédagogiques
Être force de proposition
Savoir rédiger des rapports
Avoir la capacité de collaborer dans un milieu multiculturel
Savoir gérer le stress
Être rigoureux
Être très méticuleux
Avoir l’esprit d’équipe
Dossiers de candidature
Votre dossier de candidature devra être composé de votre CV et lettre de motivation en PDF à envoyer à l'adresse : recrutement@rosaparks-ci.com en mentionnant le poste de "Manager Environnement, Santé, Sécurité " en objet au plus tard le 08 décembre 2024.
NB : les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net