Emploi

CHARGE SUIVI-EVALUATION

    • Métier(s): Informatique, Sciences sociales, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 25/11/2024
    • Date limite: 03/12/2024

COTE D'IVOIRE PROSPERITE

recrute

CHARGE SUIVI-EVALUATION

 

Description du poste

L’ONG CIP structure de protection, de santé et de développement à caractère humanitaire dont le but est de favoriser le bien-être des populations dans une approche (mental, physique, morale, social, économique et spirituelle) recrute deux (2) Suivi-Evaluations dans le cadre de la préparation prochaine de la mise en œuvre du Projet Intégré de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance(PINUT-DPE) dans les régions du N’zi, du Hambol, de la Nawa, du Goh, du Tonkpi, du Guemon, du Gbeke, de la ME, de l’Indenie-Duablin, du Sud Comoe et d’Abidjan.

I- CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National Multisectoriel de Nutrition (PNMN) 2023-2033, L’Etat de Côte d’Ivoire a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement « la BIsD » sous la forme d’un accord de vente à tempérament en vue de financer le coût du Projet Intégré de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PINUT-DPE). Ce projet vise principalement à accroitre la couverture des interventions de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance dans 11 Regions Administratives à savoir : le N’zi, du Hambol, de la Nawa, du Goh, du Tonkpi, du Guemon, du Gbeke, de la ME, de l’Indenie-Duablin, du Sud Comoe et d’Abidjan.
Le projet cible les enfants de moins de 5 ans, les femmes en âge de procréer et les adolescents. Ainsi, un focus est mis sur la période critique des 1000 premiers jours, depuis la grossesse jusqu’au deuxième anniversaire de l’enfant.
La mise en œuvre des activités se fait par contractualisation avec des ONG locales pour les activités de nutrition et de développement de la petite enfance, mais également pour celles relatives au développement et à la diversification d’Activités Génératrices de Revenus, à l’accès à l’eau potable et aux services sociaux de base en général. Ces organisations représentent les Agences d’Exécution Locales (AEL) qui assurent l’interface entre la communauté, les services décentralisés et le corps Sous-préfectoral.
Au niveau communautaire, l’approche consiste à mettre en place les Foyers de Renforcement des Activités de Nutrition Communautaire (FRANC) pour la mise en œuvre des activités de nutrition et de Développement de la Petite Enfance (DPE). Ce processus requiert une facilitation et une formation de proximité, lesquelles sont assignées aux Agences d’Exécution Locale (AEL).
Dans la perspective de la mise en œuvre de ce projet, l’ONG CIP lance un recrutement de deux (2) Suivi-Evaluations en vue renforcer son équipe de mise en œuvre.

Profil du poste

La/Le suivi évaluation agit sous la supervision directe du Chef de Projet et sera chargé de :
• Conduire les activités de suivi évaluation du projet dans les zones attribuées à l’ONG.
• Assiste le chef de projet dans la mise en place d’un système efficace de suivi des activités, le développement et la mise en œuvre de la stratégie de suivi et évaluation du projet ;
• Appuie la collecte, le traitement et l’analyse des statistiques de routine et des données du terrain ;
• Assurer la gestion du système de rapportage des données et présentation des rapports d’activité aux différents acteurs et les parties prenantes.
• Contribue à renseigner des indicateurs de suivi du projet à partir des statistiques de routine et des données d’enquêtes, des rapports trimestriels et annuels ;
• Détermine les moyens à mettre en œuvre pour collecter et traiter les données du projet ;
• Renforce les capacités du personnel en suivi évaluation
• S’assure que les plans d’action d’activités sont respectés par le personnel terrain ;
• Coordonne les activités de collecte des données des activités menées par le personnel terrain et les communique à sa hiérarchie selon les procédures du projet ;
• Contribue aux activités de contrôle de la qualité des rapports d’activités des personnels terrains ;
• Participe aux différentes formations du projet en lien avec le suivi évaluation
• Compile les données terrain.
• Produire les différents rapports contractuels avec le partenaire

III- FORMATION-COMPETENCES ET EXPERIENCES

- Qualification : Diplôme : Au moins BAC +2 en économie, statistique, informatique, gestion ou équivalent ;
- Expérience générale : au moins trois (03) année d’expérience
- Expérience spécifique : avoir au moins une expérience en suivi évaluation ou gestion des données au sein d’une organisation.
- Expérience en gestion d’équipe
- Connaissance de l’outil informatique (world, Excel, power-point).
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse ;
- Excellente capacité à présenter oralement et par l’écrit ;
- Avoir le sens de la responsabilité

IV- CONDITIONS DU POSTE
- Nécessité du respect du secret professionnel sur les informations connues par la pratique professionnelle
- Autonomie et esprit d’initiative
- Forte motivation à travailler en équipe et sur le terrain sous pression
- Capacité d’organisation et de coordination de travail
- Flexibilité et grande capacité d’adaptation et d’organisation

V- DUREE
La durée du contrat est d’un (01) an renouvelable avec 3 mois d’essais

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées sont priées d’adresser un mail à l’adresse suivante : recrutementongcip@gmail.com  pour obtenir les dossiers et modalités de candidature.
Date limite de soumission des candidatures : Mardi 03 Décembre 2024 à 17 h 30mn. Les candidatures féminines sont fortement encouragées

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI