Le groupe SERVTEC International est une entreprise dynamique, multiservices et internationale avec une expérience réussie de plus de 15 ans en Afrique dans le recrutement, la mise à disposition et la gestion complète de professionnels tous corps de métiers et niveaux de qualifications confondus placés chez nos clients de secteurs d’activités variés.
MISSIONS
Dans le cadre de l’extension de ses activités, SERVTEC recherche un(e) Chargé(e) de recrutement dans chacune de ses filiales de Kinshasa et Abidjan. Le/la candidat(e) exécutera des activités de recrutement en suivant avec rigueur et efficacité les processus de recrutement du cabinet.
Les tâches à effectuer s’articule autour de :
Identification des besoins de recrutement :
• Analyser les besoins de recrutement des clients (Comprendre le besoin des clients.)
• Participer à l’élaboration des fiches de poste, en fonction des exigences spécifiques des clients.
Sourcing des candidats :
• Rédiger et publier les annonces sur les jobs bords et réseaux sociaux
• Identifier des sources de candidats potentiels : CVthèques, réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, etc.), job boards, annuaires des écoles ou professionnels, etc.
• Développer une base de données de candidats qualifiés en fonction des profils recherchés.
• Utiliser des outils de sourcing et des techniques innovantes pour trouver les meilleurs talents, notamment en matière de recrutement digital et de chasse de têtes.
Prise de contact et entretien de sélection :
• Trier et analyser les candidatures reçues
• Coordonner et mener des entretiens de qualification (compétences techniques, comportementales, et culturelles) pour évaluer la pertinence des candidatures par rapport aux besoins des clients.
• Rédiger des comptes rendus d’entretiens détaillés pour partager avec l'équipe interne et le client.
Communication :
• Assurer une communication fluide et transparente avec les candidats tout au long du processus de recrutement.
• Préparer les candidats pour les entretiens avec les clients, en leur fournissant les informations nécessaires sur l'entreprise et le poste.
• Assurer une communication régulière avec les clients pour suivre l'avancement du recrutement, répondre à leurs questions et ajuster les besoins si nécessaire.
• Présenter les candidats sélectionnés aux clients, en mettant en avant leurs points forts et leur adéquation avec le profil recherché.
Reporting :
• Contact régulier avec les clients et les candidats sélectionnés pour le suivi de leur bonne intégration et leur performance.
• Fournir des rapports réguliers sur l’avancement des recrutements, les retours clients et les KPIs de performance.
• Clôture du processus auprès des candidats non retenus.
Gestion administrative du recrutement :
• Gérer la partie administrative liée aux recrutements (références, tests).
• Assurer la mise à jour de la base de données candidats et la gestion des dossiers.
Profil du poste
Le candidat recherché doit avoir le profil ci-après :
• Bac+3/+5 en ressources humaines, psychologie, droit, ou management.
• 5 ans d’expérience minimum en recrutement,
• Expérience dans un cabinet de recrutement fortement recommandée.
COMPETENCES ET CONNAISSANCES
Les compétences et connaissances identifiées pour la bonne tenue du poste sont notamment :
• Maîtrise des techniques de recrutement et de sourcing.
• Connaissance des outils de gestion des candidatures, des job boards, et des réseaux sociaux professionnels.
• Dynamisme et réactivité
• Excellentes capacités d’écoute, de communication et de persuasion.
• Capacité à gérer plusieurs recrutements simultanément.
• Gestion du stress
• Respect des délais
• Autonomie et rigueur.
• Sens de l’organisation
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Flexibilité et Ouverture d’esprit
• Discrétion et confidentialité
• Empathie
Dossiers de candidature
Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.
Le dossier sera composé uniquement de :
• Un Curriculum Vitae détaillé en français et/ou anglais (comprenant seulement des éléments liés au poste) ;
• Une lettre de motivation en français et/ou anglais ;
• 2 contacts de personnes de références, impérativement des employeurs précédents et/ou Supérieurs hiérarchiques (numéros de téléphone professionnels et adresses emails professionnelles).
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