Emploi

ASSISTANTE DE DIRECTION

    • Métier(s): Assistanat de Direction, Finances/Comptabilité, Secrétariat
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 12/11/2024
    • Date limite: 30/11/2024
Description du poste

Exceliam recrute pour un client qui est dans le BTP.

I. Gestion administrative

1. Gestion de l’agenda du Directeur Général
2. Accueillir, informer et orienter les visiteurs
3. Gestion du courrier en liaison avec le Directeur
4. Saisir, mettre en forme divers documents (courriers, rapports, convocations…), les reproduire et/ou les scanner et les diffuser
5. Assurer le lien des avec les autres départements
6. Réalisation de mailing
7. Trier et distribuer les lettres, les courriels, documents et colis
8. Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants et les télécopies et conserver des enregistrements si nécessaire
9. Réceptionner et décharger les factures fournisseurs
10. Assurer l’envoi des bons de commandes par mail aux fournisseurs ;
11. Assurer la gestion des demandes de réservation de titre de transport, hôtes et toutes autres démarches en rapport aux missions des Responsables de Service
12. Classer et archiver (papier et numérique) les documents et informations des Responsables de Service
13. Préparer différentes réunions et en réaliser les comptes rendus (réunions chefs de département et services…)


II. Gestion de la caisse

1. Tenir la caisse et le journal de caisse ;
2. Effectuer les décaissements ;
3. Remplir le journal de caisse et suivre le solde, en lien avec le Comptable et le DG ;
4. Contrôler le solde de la caisse ;
Effectuer le rapprochement de caisse mensuel en lien avec le Responsable Administratif et Comptable
NB : Liste d’activités non exhaustive pouvant être modifiée ou complétée selon les besoins du Directeur.

Profil du poste

Métier(s) : Assistanat de Direction, Finances/Comptabilité
Niveau(x) : BAC+2
Expérience : 2 ans
Connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement d’une entreprise
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et du secrétariat
Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
Utilisation des modes de communication (téléphone, fax, messagerie, agenda électronique…)
Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
Très bonne maîtrise des techniques bureautiques
Capacité à adapter son discours à son interlocuteur.
Forte capacité de persuasion et excellente expression orale
Être organiser
Respecter la hiérarchie
La promptitude
Bonne gestion du stress
Aptitude à travailler en équipe
Discrétion

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