MISSION PRINCIPALE:
Manager et fédérer l’équipe de maintenance, installer, maintenir, effectuer le contrôle qualité et assurer la traçabilité des interventions, concernant les dispositifs ou équipements biomédicaux et autres équipements dont il a la charge. Informer sur les risques liés à l’utilisation des équipements biomédicaux et former à leur bon fonctionnement. Participer à la gestion des risques et au suivi des dossiers de matériovigilance.
Mise en œuvre de la politique de maintenance préventive et corrective, Animer l’équipe de maintenance, analyser les opérations de maintenance réalisées Définir la criticité des équipements, Mise en place et administration de la gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) Mise en place et analyse des indicateurs de suivi de maintenance, Gestion de l’inventaire technique, organiser les réceptions d’équipements en liaison avec les experts acheteurs techniques et administratifs, Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards du domaine, Coordination des activités internes et externes de maintenance, Optimisation des coûts en fonction des ressources, vérifier l’efficacité du partage maintenance interne et externe Analyse des évènements indésirables concernant les équipements biomédicaux dans le cadre de la gestion des risques de l’établissement, Mise en place des recommandations de l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé pour le domaine concerné, Définition et mise en place d’une politique de formation à l’utilisation des équipements biomédicaux, Veille réglementaire, Définir un plan de formation pour les techniciens Gestion des plannings des techniciens Participer aux orientations des démarches de certification HAS dans ses domaines de compétences.
Profil du poste
Formation : Diplôme d’ingénieur en électrotechnique, électronique ou équivalent
Expérience : Expérience souhaitée de deux ans dans un poste similaire
Savoir faire : Adapter et optimiser le fonctionnement des équipements, des installations, des systèmes, des méthodes de travail
Évaluer le niveau de compétence nécessaire à des interventions techniques,
Évaluer une charge de travail Identifier, évaluer, choisir des matériels, des outils adaptés à la réalisation des activités de maintenance
Planifier et coordonner des travaux et des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
Savoir être :
Bonnes compétences relationnelles, d’écoute et d’analyse : diplomatie, sens de la communication et de l’animation d’équipe
Piloter, animer, communiquer, motiver les équipes
Sens de l’organisation, rigueur, Esprit d’initiative et sens des responsabilités, conscience professionnelle, autonomie
Capacités d’adaptation et curiosité professionnelle
Motivation et dynamisme
Connaissances :
Le froid et ses applications
Anglais technique
Automatisme /Electricité/Instrumentation/Mécanique
Biomédical
Electronique
Informatique
Logiciel dédié de gestion de maintenance biomédicale GMAO
Normes et réglementation techniques, électriques et de sécurité
Dossiers de candidature
Les candidat(e)s intéressé(e)s par la présente offre sont prié(e)s d’envoyer leurs dossiers au plus tard le 18 Novembre 2024 à l’adresse électronique suivante :
recrutement-sanrubber.ci@outlook.fr
Le dossier de candidature devra comporter :
Une lettre de motivation /un Curriculum Vitae /Les copies certifiées des Diplômes et certificats de travail /Tout autre document pouvant supporter votre candidature.
Bien vouloir mentionner dans l’objet de l’email les références :
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