Le/La Responsable d’Agence est chargé de la gestion d’une agence d’optique Lapaire proposant des tests de vue et des lunettes correctrices tendances. Il/Elle travaillera au quotidien sous la supervision d’un/e Responsable de Zone et manage une équipe composée de commerciaux et opticiens. Le/La Responsable d’Agence encadre, motive, anime le personnel et accompagne son évolution professionnelle. Il/Elle organise, gère et développe son activité commerciale dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés.
Missions:
Connaître parfaitement son secteur et ses clients
Connaître les produits et services Lapaire, ainsi que les besoins et envies des clients ; développer ses connaissances en matière d’optique pour adresser la clientèle avec succès
Identifier les besoins existants et les nouvelles attentes des clients et les partager avec ses supérieurs
Développement des activités commerciales
Accroître la notoriété de la marque dans le périmètre de son agence et sensibiliser les clients et prospects potentiels à la bonne santé oculaire ;
Mettre en œuvre les principaux objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par la politique commerciale
Planifier le chiffre d’affaires prévisionnel du magasin ;
Mettre en place une stratégie locale et des plans d’actions commerciales spécifiques pour atteindre ses objectifs ; organiser des animations commerciales ponctuelles et saisonnières en fonction de la politique Marketing.
Manager et inspirer une équipe
Réunir et former une équipe solide, en partageant ses connaissances et son expérience dans le domaine commercial ;
Manager, motiver et aider au quotidien son équipe dans la relation clients et la clotûre des ventes ;
Amener son équipe à atteindre et dépasser ses objectifs de ventes par un accompagnement et un coaching efficace et positif ;
Partager et expliquer les objectifs à son équipe, soutenir les actions tendant vers leur réalisation ;
Gérer les plannings de son équipe, répartir les tâches, animer les briefs et les réunions de bilan commercial.
Gérer les stocks et la comptabilité de la boutique
Assurer la comptabilité de la boutique, ainsi que l’enregistrement des dépôts et achats
Gérer rigoureusement les stocks de la boutique, réaliser des inventaires régulièrement et partager les informations liées au stock avec la Direction
Préparer des rapports financiers réguliers pour le management
Veiller à la bonne tenue du magasin : propreté, rangement, aération etc.
Assurer la comptabilité de la boutique, ainsi que l’enregistrement des dépôts et achats divers
Traiter les réclamations des clients, fournisseurs, livreurs.
Profil du poste
Profil recherché
BTS ou Licence en Gestion Commerciale, Marketing, Finance, Management avec au moins 3 années d’expérience en Management d’équipe, une expérience préalable dans le domaine commercial ou la gestion d’équipe est un atout important.
Compétences en vente et relation clients, ainsi qu’en gestion comptable et de stocks attendues Maîtrise des outils informatiques (pack office, suite google) et bonnes capacités d’analyse de données.
Qualités personnelles pour réussir dans ce poste
Leader efficace: Vous savez inspirer et motiver votre équipe en partageant vos connaissances et en communiquant votre vision, vous savez vous rendre disponible pour votre équipe et prendre des décisions
Axé client: Vous êtes passionné par la vente et avez à coeur de satisfaire chaque client, en les fidélisant et en gérant les éventuelles plaintes de manière professionnelle
Exemplaire et intègre: Vous êtes un exemple à suivre pour votre équipe et travaillez en toute intégrité, vous savez prendre vos responsabilités.
Orienté résultats: Vous savez prioriser, gérer votre stress et résoudre les éventuels problèmes qui surviennent pour atteindre vos objectifs
Organisé et fiable: Vous gérez votre petite entreprise comme un professionnel, vous anticipez suffisamment et travaillez en toute transparence
Motivé: Votre désir de réussite et votre passion pour votre métier vous portent
Ambitieux: Vous cherchez toujours à dépasser vos objectifs, à apprendre en toute humilité pour continuer de grandir.
Bon communiquant: Vous êtes à l’aise avec tout type de profil et savez rendre la conversation fluide, votre communication est claire, réfléchie et organisée
Dossiers de candidature
CV et Lettre de Motivation à l'adresse suivante : nora.rh@lapaireglasses.com
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