Emploi

Chargé d'études statistiques

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 11/11/2024
    • Date limite: 11/12/2024 (Expirée)

1. Informations Générales
• Intitulé du Poste : Chargé d’études statistiques
• Direction / Service : Division Etudes et Sondage
• Statut du Poste : CDD
• Localisation : Riviera Bonoumin
• Responsable Hiérarchique : Chef de la division Etudes et Sondage

 


2. Objectif du Poste


• Décrivez brièvement l’objectif principal du poste :
Dans notre mission de promouvoir l’action gouvernementale, nous réalisons régulièrement des collectes de l’opinion publique (citoyens, media, partenaires de la Côte d’Ivoire), effectuons l’analyse de cette opinion publique et produisons des livrables servant d’aide à la prise de décision au sein des institutions gouvernementales


3. Missions Principales


ETUDES ET SONDAGES
• Préparer les collectes de données (rédaction des outils de collecte, montage sur les plateformes numériques et les différents collecteurs)
• Suivre et superviser la collecte des données, apporter les ajustements utiles
• Apurer les bases de données, traiter et analyser les données, sortir les résultats
• Rédiger les rapports d’études et sondages
• Développer des outils permettant de faciliter et automatiser les analyses
• Rédiger les Termes De Références des études et sondages à mener notamment par les prestataires extérieurs

 

VEILLE OPINION
• Suivre l’opinion des populations, concernant les thématiques d’intérêt pour le gouvernement, exprimée sur les réseaux sociaux, dans la presse (PQN, Presse en ligne) et via le centre d’appels du gouvernement
• Traiter, thématiser et analyser les commentaires / articles pour la production de bulletins
• Émettre des alertes quand nécessaire
• Produire des tableaux de bord, rapports et visualisations claires à destination des équipes internes ou externes


AIDE A LA GESTION DU CENTRE D’APPELS
• Rédiger les éléments de langage
• Transmettre les éléments de langage et tout autre élément pertinent pour l’information des citoyens
• Collecter, effectuer les recherches idoines et répondre aux demandes d’information émanant du centre
• Traiter, apporter les éléments de réponses et/ ou transmettre les dénonciations et sollicitations enregistrées au call center


APPUI AUX AUTRES PRODUITS / SERVICES
• Collecter, traiter et transmettre les préoccupations thématiques des citoyens pour la préparation de productions internes


4. Compétences et Qualités Requises


• Compétences Techniques :
o Avoir une bonne connaissance de langage informatique (SQL, Python et R)
o Avoir de l’expérience avec des outils de visualisation (PowerBI, Tableau, Superset…)
o A l’aise avec les logiciels Office notamment Excel et Powerpoint
o Avoir une excellente aptitude à résoudre les problèmes


• Compétences Relationnelles :
Capacité de communication, travail en équipe, gestion des relations interpersonnelles,
esprit de leadership, etc.
Être rigoureux, curieux et être capable de travailler en autonomie


• Langues :
Français courant, anglais souhaité


• Qualités Personnelles :
Rigueur, autonomie, réactivité, discrétion, esprit de synthèse, etc.


5. Profil Recherché


• Niveau de Formation :
Diplômé ou en dernière année d’une école de Commerce, d’une formation à dominante
Mathématiques et/ou Statistiques (ISE ENSEA, Master Data Science INPHB…)
• Expérience : RAS
• Autres Exigences : RAS

 

6. Environnement de Travail
• Contraintes Spécifiques :RAS
• Conditions de Travail :
Travail de bureau, en présentiel, interactions régulières avec plusieurs interlocuteurs sur site ou ailleurs
7. Indicateurs de Performance
• Indicateurs de Succès :
Selon les indicateurs inscrits dans sa fiche de poste
8. Rémunération et Avantages
• Échelle de Salaire : 200.000FCFA – 300.000FCFA
• Avantages : assurance maladie 80%


9. Date de Prise de Fonction
• Date prévue pour le début du poste : Immédiat


10. Dossier de Candidature (CV, Lettre de motivation)


11. Email de candidature chargeetudesstatistiques@educarriere.net 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI