Gérer les réclamations et les litiges, mettre tout en œuvre pour trouver une solution aux problèmes;
Gérer l’acheminement des produits internationaux (import et export) de l’entreprise;
Accomplir toutes les formalités administratives, douanières et les diverses attestations notamment d’assurances et des produits dangereux;
Choisir le moyen de livraison adapté (avion, bateau, route) et veiller à ce que l’opération soit la moins onéreuse possible pour l’entreprise ;
Suivre l’exécution des contrats, relancer si besoin les fournisseurs afin de limiter les erreurs ou retards de livraison ;
Participer à l’amélioration de notre transit-time ;
Analyser les factures transit afin de donner la bonne information pour éviter les surestaries;
Faire la souscription rapide du RFD (Rapport Final de Déclaration);
Veiller à la transmission en temps réel des documents de transit ;
Veiller sur la bonne exécution de nos commandes locales et étrangère en étant capable de fournir des informations en temps réel à chaque étape jusqu’à la livraison dans nos entrepôts ;
Veiller sur la nomenclature des articles ;
Veiller sur le transport logistique (Acheminement du port en entreprise) ;
Veiller immédiatement sur l’enlèvement des conteneurs afin d’éviter d’autres coûts supplémentaires de garde ;
Gérer toutes les réclamations liées au service transit ;
Veiller sur les différents incoterms et les cotisations en commerce international (CAF, BAF etc.);
Réceptionner et stocker les produits des fournisseurs, les enregistrer, opérer le groupage ou le dégroupage et procéder à leur entreposage ;
Contrôler la réception des commandes ;
Participer à la mise à disposition et au chargement des produits à livrer ;
Vérifier la conformité de la livraison ;
Tenir à jour les états de stock afin de suivre les mouvements des produits et déclencher les commandes ;
Organiser et optimiser le stock ;
Effectuer des contrôles d’inventaire et maintenir des normes de qualité élevées pour les audits ;
Animer l’équipe d’Aide-Magasiniers et en assurer son encadrement ;
Maintenir un environnement de travail (magasin) propre et sûr et optimiser l’utilisation de l’espace ;
Signaler toutes disparités (produits invendus ou caduques) ;
Communiquer avec le service commercial ;
Suivre les normes de service de qualité et se conformer aux procédures, aux règles et aux règlements instaurés par la direction générale ;
Superviser le rangement des produits au sein du magasin ;
Veiller sur la propreté du magasin et ses annexes ;
Réaliser un reporting régulier de votre activité (hebdomadaire et mensuel) ;
Faire un rapport hebdomadaire et ou mensuel de l’activité ;
Participer aux inventaires de l’entreprise ;
Assurer toutes autres tâches liées à votre domaine de compétence que la direction sera amenée à vous confier.
Profil du poste
Nous recherchons une Assistante Transit et Gestionnaire Stock ayant une expérience professionnelle de 5 ans.
Savoir conduire et parler l'anglais seraient un atout.
Habiter de préférence dans les zones de Treichville, Marcory, Koumassi ou Port-Bouët.
SALAIRE NET: 100.000 à 160.000 FCFA.
Dossiers de candidature
Veuillez envoyer vos dossiers de candidature (CV et LM) à l'adresse rh@dmeib.com
NB: SALAIRE NET, de 100.000 à 160.000 FCFA
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net