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MANAGER DE DEPARTEMENT
EXPERIENCE CLIENT
Missions de l’emploi : Sous l’autorité du Directeur Communication, Marketing et Relation Client, vous avez pour missions de :
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie globale de relation client de l’Institution et piloter sa mise en œuvre ;
- Garantir la satisfaction et la fidélisation des assurés sociaux et stimuler le recouvrement des cotisations sociales. Ainsi, vous avez pour activités principales :
(i) Définir la stratégie globale de relation client de l’Institution. (ii) Déployer la stratégie d’expérience client conformément aux objectifs globaux de l’entreprise. (iii) Piloter les actions et les process visant à développer la connaissance client de l’Institution. (iv) Analyser les données clients pour identifier les tendances, les besoins et les opportunités d'amélioration du service. (v) Analyser les parcours clients pour identifier les points de friction et proposer des solutions innovantes pour les résoudre. (vi) Définir et mettre en œuvre des actions ciblées de fidélisation et d’amélioration de la satisfaction client. (vii) Elaborer les procédures de gestion de la relation client. (viii) Impulser la culture client au sein de l’Institution. (ix) Améliorer les dispositifs d’accueil (physique et téléphonique) des assurés sociaux. (x) Piloter des projets d’amélioration de l’expérience client sur l’ensemble des canaux (physique, digital, téléphonique, etc.). (xi) Développer les outils de gestion de la relation client (CRM, logiciels de suivi, etc…). (xii) Superviser l'utilisation des outils de CRM pour assurer une gestion optimale des relations clients et proposer des améliorations. (xiii) Superviser les enquêtes de satisfaction client et les analyses de feedback pour identifier les points forts et les axes d'amélioration (xiv) Suivre et améliorer le traitement des réclamations.
Profil requis : Ivoirien(ne), diplômé (e) (BAC+5) en Commerce, Marketing, Communication ou Management, vous avez une expérience minimale de 5 années domaine du marketing et de la communication et particulièrement de la gestion de la relation client.
Vous avez des connaissances avérées des normes, méthodes et outils de gestion de la relation client, de la satisfaction et fidélisation client. Vous avez également une bonne compréhension des aspects stratégiques d’une organisation et la connaissance des outils CRM, technologies d'interaction client, et des indicateurs de satisfaction client.
Au delà de vos compétences techniques, nous recherchons un manager à l’aise au plan de la communication et dans la relation client, organisé, méthodique, créatif, autonome et dynamique. Nous recherchons également une personne dotée du sens de l’écoute, d’un indéniable leadership, capable de motiver les équipes, d’analyser des données, de prendre des décisions stratégiques et de comprendre les besoins des clients, de gérer les conflits et efficacement son temps.
Envoyez par email à recrutement@rfrh.net avant le 09 novembre 2024 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH
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