Emploi

UN CHARGE RELATION CLIENT

    • Métier(s): Communication
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 28/10/2024
    • Date limite: 14/11/2024
Description du poste

Sous la responsabilité du Chef de Service Qualité, le ou la titulaire sera chargé(e) de :
• Collecter les réclamations auprès des requérants ;
• Proposer des mesures de remédiation ;
• Veiller à la mise en œuvre des mesures proposées.

Tâches et responsabilités
Il/Elle assumera les activités et tâches principales ci-après:
• S’assurer du bon fonctionnement du CRM (Customer Management Relationship) ;
• Elaborer les règles et les procédures de réponses clients et s’assurer du respect des délais ;
• Réaliser les enquêtes de satisfaction auprès des diverses clientèles ;
• Analyser les réclamations collectées ;
• Proposer des actions correctives et préventives pour améliorer la performance ;
• Collecter si nécessaire des éléments complémentaires ;
• S’assurer de la mise en œuvre des mesures proposées ;
• Mesurer les impacts ;
• Elaborer et tenir à jour le tableau de bord de suivi des réclamations clients ;
• Rendre compte de l’évolution des pratiques et de l’impact des mesures prises ;
• Faire le reporting lié à son activité ;
• Assurer toutes autres activités liées au poste.

Profil du poste

Le/La candidat(e) recherché(e) doit avoir le profil ci-après :
• Bac+3 en en science de l’information ou équivalent ;
• Avoir une expérience de 2 à 3 ans à un poste similaire.

➢ Savoir-faire
• Elaborer un questionnaire pour mesurer la satisfaction des assurés et partenaires ;
• Identifier les sources d’insatisfactions pouvant nuire à ‘image de la compagnie ;
• Proposer des mesures d’amélioration des services et en suivre la mise en œuvre ;
• Résoudre les problèmes liés à son activité ;
• Organiser son travail en vue de respecter les objectifs de délais et de production ;
• Communiquer oralement dans le cadre professionnel ;
• Communiquer par l'écrit dans le cadre professionnel ;
• Appliquer les concepts de Qualité ;
• Utiliser les outils informatiques courants et des logiciels liés à son activité ;
• Etablir des relations interpersonnelles de qualité ;
• Connaitre les métiers et l'organisation de l'institution ;
• S'adapter aux changements ;
• Connaître et appliquer les indicateurs de performance pour son domaine d’activité.

➢ Savoir-être
• Bonne expression orale et écrite ;
• Sens du relationnel ;
• Faculté d’adaptation ;
• Curiosité ;
• Rigueur ;
• Esprit d’équipe.

Dossiers de candidature
Les dossiers de candidature doivent comprendre :
• Un curriculum vitae ;
• Une lettre de motivation.

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature précisant le poste doivent être adressés par email à
recrutementselites@cabinetelites.ci au plus tard le jeudi 14 novembre 2024.
Pour toute question, veuillez contacter l’équipe de Recrutement au (+225) 27 20 23 99 44

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI