Emploi

SPECIALISTE EN COMMUNICATION ET MARKETING

    • Métier(s): Communication, Journalisme, Marketing
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 7 ans
    • Lieu: ABIDJAN COCODY ANGRE 7ème TRANCHE
    • Date de publication: 28/10/2024
    • Date limite: 01/11/2024
Description du poste

AGROMAP est une société régionale dont le siège se trouve à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Elle conçoit et met en œuvre des projets de durabilité à travers des Soutions Basées sur la Nature (NBS) en Côte d'Ivoire, au Congo Brazzaville, au Cameroun et au Ghana. Ces projets ont un impact socio-économique positif sur les petits producteurs et leurs communautés car ils permettent d'améliorer leur résilience face aux effets du changement climatique. AGROMAP est fortement engagée dans le développement des projets de crédit carbone forestier. Pour assurer la mise en œuvre opérationnelle des projets sur le terrain, trois axes stratégiques ont été identifiés notamment, l’axe NBS, l’axe Consulting, l’axe Energie Renouvelable et l’axe Technologies. Dans le cadre de sa politique de développement stratégique de ces quatre axes, AGROMAP recrute en temps plein un(e) Spécialiste en Communication pour son bureau à Abidjan.

Responsabilités

Sous la responsabilité du Directeur Général de la société, le (la) Spécialiste en Communication, aura pour mission principale :
Coordination de la stratégie et des actions de communication :
- Définir la stratégie de communication en accord avec les objectifs de l'entreprise ;
- Développer des plans d’actions de communication annuels et spécifiques aux projets, et définir les budgets correspondants ;
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication interne pour améliorer l'engagement des employés ;
- Entretenir les relations avec les médias, rédiger et diffuser des communiqués de presse, articles et organiser des conférences de presse ;
- Gérer les crises médiatiques et élaborer des stratégies de communication de crise.
- Coordonner le développement de tous les supports de communication (brochures, vidéos, rapports annuels, etc.) ;
- Garantir la cohérence visuelle et éditoriale des supports de communication ;
Développement et mise en œuvre de la stratégie digitale :
- Superviser la stratégie de communication digitale, y compris la gestion et l’animation des réseaux sociaux, du site web et des campagnes de marketing digital ;
- Analyser les performances des actions de communication digitale et ajuster les stratégies en conséquence ;
- Effectuer une veille stratégique sur les tendances de la communication ;
- Analyser les retours des campagnes de communication et rédiger des rapports d’activité pour la direction ;
Coordination de l’organisation d’évènements :
- Planifier et superviser l'organisation d'événements internes et externes (conférences, séminaires, journées portes ouvertes, galas) de la société ;
- Rechercher les évènements pour maintenir la visibilité de la société.

Profil du poste

Profil recherché
• Formation : BAC+5 en communication, marketing, journalisme, relations publiques ou domaine similaire ;
• Expérience réussie de 7 ans minimum dont 3 à 5 ans à un poste similaire, de préférence dans le secteur de l’agroforesterie, de l’environnement ou de l’agriculture ;
• Connaissance des pratiques durables, de la gestion des ressources naturelles et des enjeux environnementaux ;
• Savoir respecter les délais, bonne capacité rédactionnelle, être rigoureux et précis ;
• Être force de conviction et de proposition ;
• Avoir un bon sens de l'écoute, du relationnel, de l'anticipation, une bonne adaptabilité et une réactivité sous pression, Capacité à gérer une équipe ;
• Avoir de bonnes facultés d'analyse et de synthèse avec méthode et rigueur ;

Compétences & attitudes
• Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles ;
• Leadership et capacité à inspirer et motiver une équipe ;
• Vision stratégique et capacité à prendre des décisions ;
• Créativité et sens de l'innovation ;
• Capacité à gérer des crises médiatiques et à élaborer des stratégies de communication de crise ;
• Connaissance approfondie des logiciels de design graphique (Photoshop, InDesign, Illustrator) ;
• Autonomie et sens de l’organisation, ouverture d'esprit, rigueur et esprit critique seront des valeurs appréciées et nécessaires ;

Dossiers de candidature

Les candidats intéressés et remplissant les critères, sont priés d’envoyer les documents suivants :
- Curriculum Vitae + contacts et adresses électroniques de trois références ;
- Lettre de motivation + prétention salariale ;
- Copies des diplômes obtenus en rapport avec le profil recherché.
À l’adresse suivante : recrutements@agro-map.com en précisant en objet, l’intitulé du Poste « Spécialiste en Communication »

Date limite de candidature : 1er novembre 2024 à 16H00.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI