Emploi

Responsable Commercial(e) et Communication d'un Restaurant

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Communication, Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+3, BAC+2
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 24/10/2024
    • Date limite: 04/11/2024
Description du poste

Nous recherchons un(e) Responsable Commercial(e) et Communication pour dynamiser et développer l’activité commerciale de notre restaurant. Vous serez chargé(e) de promouvoir l’établissement, d’attirer de nouveaux clients, de fidéliser la clientèle existante et de gérer l'image de marque à travers des campagnes de communication innovantes.

Responsabilités :

- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale pour augmenter la fréquentation et le chiffre d'affaires du restaurant.

- Développer des actions de fidélisation client (cartes de fidélité, offres spéciales, événements VIP, etc.).

- Prospecter de nouveaux clients, notamment dans le cadre de privatisations, d’événements privés (anniversaires, mariages) et d'entreprises (séminaires, réunions).

- Mettre en place et gérer des partenariats avec des acteurs locaux (hôtels, entreprises, influenceurs).

- Concevoir et déployer la stratégie de communication digitale : gestion des réseaux sociaux, création de contenu (photos, vidéos), et animation de la communauté en ligne.

- Gérer la communication interne et externe du restaurant (relations presse, newsletters, flyers).

- Organiser et coordonner des événements promotionnels au sein du restaurant (soirées thématiques, dégustations, événements spéciaux).

- Assurer le suivi des performances commerciales : analyse des ventes, évaluation des actions marketing, reporting à la direction.

- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction pour définir les offres spéciales et les menus à promouvoir.

- Veiller à l’image de marque du restaurant et garantir une expérience client cohérente avec les valeurs de l’établissement.

Profil du poste

- Diplôme en commerce, marketing ou communication (BAC+3 minimum).

- Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la restauration ou de l’hôtellerie.

- Excellentes compétences en gestion commerciale et relation client.

- Maîtrise des outils de communication et marketing digital (réseaux sociaux, Google Ads, emailing).

- Bonnes capacités organisationnelles, créativité et force de proposition.

- Sens de la communication, aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe.

- Passion pour la gastronomie et connaissance des tendances du secteur de la restauration.

- Aptitude à travailler dans un environnement dynamique avec des objectifs de vente.


Avantages :

Salaire fixe + commissions sur les objectifs commerciaux.
Avantages en nature (repas offerts, réductions).
Mutuelle entreprise.
Possibilité de progression au sein d’un établissement en pleine expansion.

Dossiers de candidature

Envoyez vos CV + Prétention salariale + Lettre de motivation a l'adresse mail :

info@mohayedigital.com ou info@akouye-clubcigare.com

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI