Consultance

COORDINATRICE DES PROGRAMMES

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Communication, Juridique/Droit, Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Poste basé à Bingerville avec des déplacements à prévoir dans la sous-région
    • Date de publication: 22/10/2024
    • Date limite: 04/11/2024
Description du poste

Sous la supervision du conseil d’administration, vous gérez un ensemble de programmes en Côte
d’Ivoire. En particulier, vous garantissez l’adéquation des programmes avec les objectifs opérationnels, administratifs, financiers, humains, matériels et organisationnels tout en coordonnant et animant une équipe. Vous assurez également le déploiement des cadres, politiques et procédures, et vous pilotez la mise en œuvre du projet associatif sur le territoire d’intervention. Enfin, vous développez et animez le plaidoyer et les partenariats.

Vous managez une équipe composée de 6 salarié.e.s et 70 bénévoles.

RESPONSABILITES

Conception, suivi et réalisation des programmes et des actions :

▪ Assurer le suivi des programmes, la mise en œuvre de leurs objectifs et activités

▪ Etre le/la garant.e du budget pour chaque programme ; participer activement à la
construction du budget prévisionnel et au suivi des dépenses

▪ Coordonner l’équipe notamment pour la rédaction des rapports d’activité ainsi que pour le
bilan des programmes

Encadrement et animation d’une équipe pluridisciplinaire (salariée et bénévole):

• Encadrer le personnel salarié (informer, fixer des objectifs, suivre les activités, gérer les
congés, la sécurité, la formation, la gestion des compétences)

• Assurer le recrutement des ressources humaines (bénévoles, salariées et stagiaires)

Animation des partenariats et participation en Côte d’Ivoire :

• Participer à la représentation de l’association auprès des partenaires opérationnels et
financiers

• Participer à l’animation du réseau des partenaires sociaux, médicaux et juridiques ainsi qu’au
suivi des actions engagées conjointement

• Participer à l’élaboration du plaidoyer

• Participer aux réunions du conseil d’administration

Veille et contrôle :

▪ Participer à l’analyse du contexte terrain (sanitaire, politique et humanitaire) et contribuer à
l’élaboration de la stratégie régionale

▪ Garantir la qualité des pratiques et le recueil des données

▪ Garantir la qualité, la fiabilité et la régularité de la circulation d’informations auprès des
responsables de mission, de la coordination régionale et de l’ensemble des acteurs sur les
projets

▪ Garantir le respect des règles juridiques et administratives

▪ Garantir le respect du code de conduite, de l’éthique et des principes humanitaires de
l’association par les équipes.

Profil du poste

Démonstration de la connaissance de la conception du projet ; acquisition et gestion de
subventions ; assurer la surveillance et la responsabilisation des grands projets financés ;
intendance des ressources et coordination inter fonctionnelle.

Au moins 10 ans d’expérience professionnelle démontrée dans la gestion de projet, le
développement de la femme ou tout autre domaine pertinent, de préférence dans un
environnement international sans but lucratif.

Expérience et compréhension des problèmes de soins communautaires et familiaux.

Compétences interpersonnelles et interculturelles de haut niveau démontrées, notamment la
capacité de nouer des relations de collaboration internes et externes en tenant compte des
questions culturelles, ethniques, sociales et politiques.

Gestion des conflits et capacité à résoudre les problèmes de manière pragmatique, planifier
un plan d’action en utilisant des capacités analytiques, conceptuelles, stratégiques et capacités
de réflexion pour parvenir à une résolution efficace.

Expérience avérée de la supervision / gestion, y compris la supervision directe du personnel
professionnel et de soutien, l’évaluation du rendement du personnel et des produits livrables.

Maîtrise des logiciels de bureautique généraux (Word, Excel, Outlook)

Excellentes compétences en communication écrite et orale en français, y compris en anglais

Poste à pourvoir dès que possible en consultance.

▪ Poste basé à Bingerville avec des déplacements à prévoir dans la sous-région.

▪ Travail en soirée et week-end occasionnel à prévoir

▪ Accord de télétravail sous réserve d’éligibilité de votre poste : 110 jours de télétravail par an
(soit en moyenne 2,5 jours de télétravail par semaine) avec l’obligation de travailler en
présentiel au minimum 1 jour par semaine

Dossiers de candidature

Veuillez joindre votre CV et préciser en OBJET : COORDINATRICE DES PROGRAMMES
Courriel : Recrutement@richedigitalconsulting.com

NB : Toute candidature sans mention de l’objet dans l’e-mail sera disqualifiée.

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