Emploi

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

    • Métier(s): Transit/Transport
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 08/10/2024
    • Date limite: 25/10/2024
Description du poste

Entreprise multiservice du droit privé ivoirien recrute une Assistante Administrative.

Gère l’ensemble des flux administratifs entrants et sortants de l’entité, traite, classe, archive et les met à la

disposition de la direction générale dans le respect des standards et des directives du service.

Profil du poste

1. Principales Responsabilités :

• Gestion du secrétariat
• Organisation des agendas, réunions et rendez-vous, le suivi des dossiers, les plannings ou tableaux de bord
• Gestion des mails et courriers
• Accueil téléphonique et physique
• Distiller l’information en interne
• Rédaction des documents et lettres
• Promeut les orientations de la Direction
• Gestion des contrats de l’entité.



2. Activités :

a) Administrative :

 Offre un accueil agréable et adapté aux personnes souhaitant s’entretenir avec la Direction (client, fournisseurs et autres tiers) ;
 Fournit à la Direction un retour sur les informations concernant l’organisation et le personnel ;
 Entretient de bonnes relations avec l’ensemble des interlocuteurs internes et externes à l’organisation ;

b) Technique :

 Rassemble les informations et met en forme les différents travaux de secrétariat du service (tableau de bord, graphiques…)
 Rédige des notes ou correspondances (compte rendu de réunion, procès-verbal, note de service, lettre de congé, demande d’explication et de sanction) à partir de consignes orales ou manuscrites,
 Gère les contacts de la Direction générale et son agenda (prise de rendez – vous, déplacements…)
 Réceptionne le courrier et les appels téléphoniques en assurant le filtrage et la transmission puis l’archivage;
 Assure à la demande de la Direction générale la totalité du traitement d’informations particulières (saisie, mise en page, diffusion…)
 Participe à, la préparation des réunions (documents, logistique)
 Prend les minutes lors des réunions
 Gère les retours des guests comments ;
 Aide la Direction dans ses démarches avec les différents prestataires extérieurs
 Aide et assiste les membres du pôle administratif dans leur gestion quotidienne.

3. Profil Requis :

c) Qualités :

 Sens du contact
 Capacité d’écoute
 Disponibilité
 Confidentialité
 Discrétion
 Esprit pratique
 Organisation
 Rigueur
 Excellente présentation

d) Compétences :

 Connaitre l’organisation
 Savoir argumenter les orientations de l’organisation, rédiger et élaborer des supports, monter un dossier, respecter les échéances
 Savoir s’adapter à un rythme et à des méthodes de travail spécifiques
 Savoir hiérarchiser l’urgence des demandes Savoir respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées
 Être à l’écoute, disponible
 Maitriser l’environnement Windows et les nouvelles technologies
 Maitriser le français et l’anglais

Dossiers de candidature

Dossier de candidature en PDF (CV et lettre de Motivation) à envoyer à l’adresse : info@domafrik.com

En précisant en objet du mail l’intitulé du poste "ASSISTANTE ADMINISTRATIVE".

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