Stage

RÉFÈRENT DIGITAL

    • Métier(s): Informatique
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience:
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 19/09/2024
    • Date limite: 30/09/2024

HEARTLAND ALLIANCE COTE D'IVOIRE (HACI)

recrute

RÉFÈRENT DIGITAL

 

Description du poste

Heartland Alliance Côte d’Ivoire (HACI) est une ONG Ivoirienne de lutte contre la pauvreté, de promotion des droits humains, de l’accès à la santé et aux services sociaux de base. La mission de HACI est de faire progresser les droits de l'homme et de servir les personnes et les communautés les plus marginalisées pour un monde plus humain et plus équitable. Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, HACI recrute pour son bureau d’Abidjan

Sous la supervision du Technicien, le Référent Digital sera responsable de la mise en œuvre, du suivi et de l'optimisation de la stratégie digitale de l'organisation. Il travaillera en étroite collaboration avec les services Administratifs et Techniques pour assurer la cohérence et l'efficacité afin de renforcer l'action numérique.

Missions Principales :

1.Définir la stratégie digitale de l’organisation :
• Élaborer et piloter la stratégie digitale en collaboration avec les équipes
• Définir les objectifs, les indicateurs de performance et les plans d'action pour les plateformes numériques

2.Gérer les projets numériques :
• Coordonner et gérer les projets numériques de l'organisation (site web, campagnes publicitaires)
• Assurer la bonne exécution des projets dans les délais impartis

3.Animation des Réseaux Sociaux :
• Développer et animer la présence de l’organisation en ligne (site web et réseaux sociaux)
• Créer du contenu engageant et pertinent en accord avec la stratégie

4.Optimisation et Suivi des Performances :
• Analyser les performances des actions numériques
• Proposer des axes d'amélioration et des optimisations pour maximiser l'impact des actions en ligne.

5.Veille Technologique et Concurrentielle :
• Effectuer une veille active sur les tendances digitales et les innovations
• Surveiller les actions de la concurrence (Organisation dans le même secteur) et adapter les stratégies pour accroitre la notoriété de l’organisation.

Profil du poste

Bac +3 et /ou Attestation /Certificat de formation en marketing digital, informatique, communication, ou tout autre domaine pertinent.

Compétences Techniques :

• Maîtrise des outils de gestion de projets (Trello, Asana, Monday et autre)
• Bonne connaissance des outils de web analytique (Google Analytics)
• Compétences en SEO, SEA et en gestion des réseaux sociaux.
• Compétences en développement (code etc.)
• Connaissance des CMS (WordPress, Joomla, etc.) et des bases de données.
• Compétences en graphisme (conception de visuels)
• Des compétences en maintenance informatique seraient un atout
Compétences Personnelles :
• Excellentes capacités de communication
• Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément
• Sens de l'organisation
• Créativité et esprit d'initiative
• Avoir une parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral

Dossiers de candidature

Les candidat(e)s devront soumettre une lettre de motivation et un CV détaillé à l’adresse suivante : info@haciv.org  au plus tard le 06 octobre 2024

Seuls les candidat(e)s sélectionné (e) s seront contactés

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI